Ci-Gît le cardinal achevé
Par Café Littéraire • 13 Août 2008 • Catégorie: Livres, NouveautésRésumé : Cet ouvrage restitue l’assassinat du Cardinal Emile Biayenda, le 22 mars 1977. Il montre comment son éminence est livrée aux mains des bourreaux qui l’humilient, opèrent sa réification puis l’achèvent. Ils jettent son corps dans une fosse anonyme du cimetière d’Itatolo au nord de Brazzaville. L’abbé Louis Badila exigera la restitution du corps qui sera exhumé. Il sera transféré à la morgue de l’hôpital général de Brazzaville, et inhumé dignement dans la cathédrale Notre Dame de Brazzaville.
Titre : Ci-Gît le cardinal achevé.
Auteur : Dominique Mfouilou
Format : 220 * 150 mm
Epaisseur : 13mm
Folios : 256 pages
Prix : 22€
Poids : 354 g
ISBN : 2-84220-029-2
Café Littéraire -
Email à cet
auteur | Tous les articles écrits par Café Littéraire
Bonjour Monsieur,
merci pour le courage et la lucidité d’avoir pensé sur cette tragédie, pour nous sortir des ténèbres de la rumeur et des demis vérités-mensonges.
Ce pasteur mérite bien une bénédiction, avant le temps trop lent que nous attendons la repentance, ou même les mémoires posthumes.
Je sollicite tout amoureux des lettres congolaises, la liste des romans ou toutes les œuvres des auteurs congolais qui furent censurées tout au long de notre chemin de croix.
Je brule d’envie de lire sérieusement cette littérature bannie du paradis de la bonne pensée.
Merci et mes chaleureuses salutations.
Roger.