Les Fables Perdues de Daayan
Par Café Littéraire • 13 Juil 2011 • Catégorie: ActualitésLes Fables Perdues de Daayan
Auteur : Ibe Niang Ardo
Préface : Cheikh Mbaké Gueye
Collection : Ta e Nguala
Folios : 140 pages, Format : 135*210 mm
Poids : 180 gr. ; Prix : 12,50€
ISBN : 2-84220-049-7
Date de parution : 21 juin 2011
Bon de commande PDF à Télécharger : Fablespub
Argumentaire
Les Fables perdues de Daayan célèbrent les rencontres dont le sens profond se retrouve dans le dépassement des déchirures, des peines, des péchés et des déceptions.
Entre l’Imam luttant contre les démons logés dans son âme appétitive, la Sainte contre la possibilité d’affirmer un amour presque démoniaque, le Prodige contre les barrières ethniques et raciales, et l’Aveugle contre un handicap humain et social, c’est toute une fresque qui se révèle au lecteur qui a là une occasion inespérée de s’emparer de la réflexion sur le sens éthique de la Vie.
Parcourir les Fables perdues de Daayan, c’est la possibilité de refaire nos vies. Une occasion que l’auteur, Ibe Niang Ardo, offre gracieusement aux lecteurs, avec des mots simples et pleins de sens.
Dans un monde qui change à une vitesse vertigineuse emportant tous les repères, l’on devrait s’arrêter un instant afin de pouvoir déchiffrer les symboles, à nous laissés, par ces fabuleuses Fables.
L’écrivain sénégalais Ibe Niang Ardo vient de publier également un autre ouvrage (Recueil de poèmes) intitulé :
Ayo Néné. Debris de vers policés, Préfacé par Djédi Michel Mari Faye, dans la collection Poesia Africana, 64 pages : 8,50€.
Dans un monde qui change à une vitesse vertigineuse emportant tous les repères, l’on devrait s’arrêter un instant afin de pouvoir déchiffrer les symboles, à nous laissés, par ces fabuleuses Fables de Daayan ainsi que par ces Débris de Vers policés.
Enfin, elle est là, riche et présente, la très longue et richissime tradition sénégalaise, qui à travers la sagesse des anciens, tisse enfin la toile d’une renaissance africaine en mouvement…
Qui est Ibe Niang Ardo?
L’auteur Ibe Niang Ardo est un Sénégalais d’origine, natif du Plateau, quartier privilégié de la capitale Dakar, carrefour de civilisations. Il en a hérité une positive ouverture d’esprit et ambition de l’excellence. L’homme baigne dans un doute perpétuel qui le conduit à s’investir énormément dans une remise en question permanente de toutes idées reçues, témoignent ses proches amis qui le trouvent prospectif, épatant et d’une curiosité intellectuelle insatiable.
Nsona Diambu. Facebook : paarieditions@ymail.com
Café Littéraire -
Email à cet
auteur | Tous les articles écrits par Café Littéraire